Doolin

Doolin est une petite ville côtière du Comté de Clare en Irlande mondialement connue pour sa musique Irlandaise située sur la côte atlantique à 3h de route de Dublin. Doolin se trouve à proximité des Cliffs of Moher (Falaises de Moher).
Doolin est nationalement connu pour ses sessions de musique traditionnelle irlandaise dans les trois pubs de la ville. On compte aussi un grand nombre de sites archéologiques de l'âge de fer autour de la ville.De nombreux sentiers de randonnées partent de Doolin, notamment celui des Falaises de Moher.

Les randonneurs marchent sur un sentier longeant la côte en ayant une vue imprenable sur les Iles d'Aran, pour arriver jusqu'aux Falaises qui est un site naturel magnifique. Vous pourrez entendre le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers ainsi que le chant des oiseaux. Vous y trouverez la sérennité.

Dormir...
Vous aurez le choix de vous reposez dans de nombreux bed&breakfast, de très bonne qualité avec le petit déjeuner inclus. Pour les adeptes de l'hôtel, vous trouverez une chambre dans l'unique hôtel de Doolin. Pour les plus avanturiers, il reste les auberges de jeunesse où l'ambiance y est très conviviale.

Se restaurer...

Après le sport, il faut bien remplir le ventre qui commence à s'impatienter, je vous propose donc de vous rendre dans l'un des trois pubs de la ville, on vous servira à manger des plats typiques accompagné d'une bonne bière, ne pas trop en abuser car vous reprenez la marche le lendemain matin. Là vous pourrez écouter paraît-il la meilleure musique irlandaise du pays, en tout cas le soir on se bouscule dans les pubs.


La boisson de l'Irlande